À propos

À travers la résolution de différends relationnels et commerciaux,  la gestion de situations de crise, l’accompagnement individuel et groupal en période épineuse, la négociation au nom de tiers et la mise en place d’ateliers d’exercices pratiques, votre collaboration avec Hemera répond à tout type de situation déstabilisatrice.

Hemera est spécialisée dans la gestion de situations sensibles et de négociation au service de toute entreprise et organisation privée ou publique.

L’environnement non-linéaire, complexe et rapide, dans lequel nous vivons, la nature singulière et unique de tout individu, et l’information incomplète que nous possédons de nous-même, des autres et de notre environnement, peuvent engendrer un sentiment d’incertitude.

De plus, les codes socioculturels incitant les individus à utiliser le contrôle, et l’inefficacité  d’une analyse objective précise de l’individu provenant d’une grille analytique préétablie, complexifie davantage le contexte dans lequel nous vivons et créent des distorsions et des points de frictions.

Le conflit est un phénomène naturel, l’équilibre étant par nature un état de déséquilibre constant et géré. En étant acteur de sa situation, l’individu a la possibilité de convertir les points de frictions et les distorsions en ressources.

Hemera met tout en œuvre afin de trouver ensemble les ressources pour faire face à tout type de situation déstabilisatrice à travers la gestion et la communication partenariale et de non-dommage, sur base de relations réciproques et continues.

Considérant l’absence de réponse universelle à tout type de situation conflictuelle, Hemera accompagne l’individu dans sa gestion du moment présent selon l’information disponible et observable.